Internat Selvira
Administrateurs : Alix Manatifa, Lise Manatifa
 
 Internat Selvira  A lire avant tout!  Présentation des personnages 

 Jade Diriano

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Jade Diriano
~ élève en basketball ~
Membre
Jade Diriano
5 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 22:31:42   Voir le profil de Jade Diriano (Offline)   Envoyer un message privé à Jade Diriano   

Nom : Diriano

Prénom : Jade

Date de naissance : 15 janvier 1991, donc 13 ans.

Sport choisit : Basket

Famille :
Père : Ludovic Diriano, 41 ans, vétérinaire.
Mère : Carla Diriano, 38 ans, assistante sociale.
Soeur : Danna Diriano, 9 ans, elle a horreur du sport mais elle adore sa grande soeur, qui le lui rend bien.

Histoire de la famille :
Ludovic et Carla grandirent dans deux villes d'Australie assez éloignée. Ils se rencontrèrent à un tournois handball, en réalité Ludovic ne faisait qu'accompagner sa petite soeur au tournois. Carla était dans l'équipe adverse, lors du match Elena, la petite soeur de Ludovic, blessa Carla. Elle l'accompagna jusqu'à l'infirmerie et devinrent ensuite très amie. Puis Carla remarqua le grand frère d'Elena, et petite à petite les deux jeunes gens tombèrent amoureux.
Quand Carla eut 22 ans et lui 25 il la demanda en mariage. Celle-ci accepta desuite. Peu avant le mariage ils emménagèrent dans une ville situés entre leurs 2 villes d'origines, la ville du lieu de rencontre du fameux tournois.
Quand la jeune mariée eut 25 ans, elle eut sa première fille, qu'elle nomma Jade, elle était exactement comme elle. 4 ans plus tard, elle eut sa deuxième fille, Danna, qui elle ressemblait beaucoup plus à son père.

Passé :
Jade est née dans une petite ville, la ville du lieu de rencontre de ses parents, c'est une ville situé sur la côté Est à une vingtaine de l'interna Selvira. Dès toute petite on reconnaissait en elle le caractère et le physique de sa mère, à quelques exceptions près. Elle appris bien vite à marcher et encore plus vite à courir, ce qui causa quelques dégats. Durant son enfance Jade était très «touche à tout» et turbulante. Pour la calmer sa mère l'initia à différent sport : le handball pour qu'elle se défoule et la danse classique pour qu'elle se calme. Son père lui essayait de l'initiée à des jeux calmes mais le résultats ne fut pas très satisfaisant, Jade aimait bouger et renversait souvent les plateaux de jeux.
Il réussit par contre à l'interresée à la nature et aux animaux. Mais elle préfèrait toujours faire du sport avec sa mère.
Son père lui était exaspéré par les deux femmes de sa vie qui n'arrêtaient pas de bouger. Il fut enfin combler quand ça deuxième fille se révéla calme et réfléchie comme lui.
Jade passait la plus grande partie de son temps, si elle ne faisait pas du sport ou n'était pas à l'école, à s'occuper de sa petite soeur. Elle n'était pas du tout comme elle mais elle s'entendait très bien.
Il fut un temps où Jade voulait devenir danseuse étoile, mais on lui annonça que ça serait impossible car elle était trop grande et que sa croissance n'allait pas s'arrêté pile à la bonne taille. Voyant la déception de sa fille, Carla l'initia a d'autres sports, malgrés que Jade continua la danse et le handball. Carla avait dans l'idée que sa fille fasse un sport différent qu'elle, différent du handball.
Jade avait donc essayer rapidement, en plus de faire de de la danse et du handball, le badminton : elle n'amait pas les sports de raquettes et avec des filets, car elle arrivait toujours à casser les raquettes et rentrer dans les filets. Puis elle essaya le football et l'athlétisme pendant une très courte durée, et elle n'aprécia pas du tout.
Puis elle essaya le basket, elle apprécia et continua. Elle aimait de plus en plus. Et sa grande taille lui était utile danse ce sport. Elle se passionnait de plus en plus.
Puis ses parents l'inscrivir dans l'internat de Selvira, ce fut le plus beau jour de sa vie. Bien sûr elle voyait moins souvent ses parents et sa soeur mais là-bas elle faisait à plein temps ce qu'elle aimait.
Pendant deux ans elle étudia là-bas et fit d'énormes progrès en basket, et elle continuait aussi de pratiquer le handball et la danse classique.
Chaque week-end elle rentrait chez elle et partageait son temps libre entre des jeux de société en famille (sur lesquels sa mère et elle avaient du mal à se concentré), des instants de sports avec sa mère, des jeux avec sa petite soeur et des instants nature avec son père.
Elle entre maintenant en 3ème année de sport étude.

Caractère :
Jade est très vive et très turbulante, et ce depuis ça naissance. Elle bouge beaucoup et a du mal à rester très longtemps assise à rien faire. Elle n'est pas vraiment très artistique à part la danse. Le dessin, le modelage, tout cela ne l'interresse pas. Elle a pas mal d'humour et est très souvent joyeuse. Mais quand elle se fâche alors là il faut faire attention. Il lui arrive parfois d'avoir des petits coups de blues, pensant à sa soeur et à ses parents, ou au reste de sa famille qu'elle voit rarement.
On pourrait croire qu'elle est un peu garçon manqué mais pas du tout, elle aime bien aussi se maquiller de temps en temps et porter des jupes l'été, bien que la plus part du temps elle soit en pantalon.

Physique :
Ce qu'on remarque en premier chez Jade c'est sa taille, qui est nettement supérieur à la moyenne de son âge, elle fait plus de 1m75 et n'as pas finit de grandir.
Elle a tout le visage de sa mère, un front lise, un nez droit, des yeux vert sombre, une bouche pulpeuse. La seule chose qu'elle est pris de son père ce sont ses cheveux chatains, qui lui arrive juste en dessous de la poitrine. Pour faire du sport elle les attaches mais elle adore les laisser détachés. Elle n'est pas spécialement féminine, elle a une poitrine normale pour son âge, mais on peut voir qu'il y a de la force dans ses bras et ses jambes, mais sans que ça devienne trop musclée.

Sport préféré : Danse classique, mais elle a abandonner l'idée d'être danseuse car elle est trop grande et qu'elle n'a pas finit de grandir.
Elle adore le basket, mais elle aime aussi assez la natation et le handball.

Sports les moins aimés : Football, badminton et athlétisme.

Année : 3ème année.

Message édité le 03-04-2004 à 13:48:08 par Jade Diriano
Alix Manatifa
Directrice
Administrateur
Alix Manatifa
51 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 13:58:56   Voir le profil de Alix Manatifa (Offline)   Envoyer un message privé à Alix Manatifa   

Bienvenue! Je te souhaite une bonne année dans notre établissement!!


--------------------
*| Super co-dirlo de l'internat !

S'occupe des sports co...

Gros bisous à ma soeur jumelle et collègue, Lise ainsi qu'à tous nos élèves! |*
Haut de pagePages : 1  
 
 Internat Selvira  A lire avant tout!  Présentation des personnages  Jade DirianoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum